v

您的位置:VeryCD音乐欧美音乐

音乐资源事务区


Jay-Jay Johanson -《Poison》专辑[MP3!]

  • 状态: 精华资源
  • 摘要:
  • 时间: 2004/08/24 14:20:55 发布 | 2004/08/24 14:20:55 更新
  • 分类: 音乐  欧美音乐 

黯淡的月

精华资源: 14

全部资源: 16

相关: 分享到新浪微博   转播到腾讯微博   分享到开心网   分享到人人   分享到QQ空间   订阅本资源RSS更新   美味书签  subtitle
该内容尚未提供权利证明,无法提供下载。
简介

http://www.mcm.net/cm/image/artistes/pochettecd/jjj_poison.gif
日期:2000
厂牌:BMG
风格:Trip-hop、流行电子乐

曲目:(请一定按顺序欣赏!)
01.Believe in us
02.Colder (I want you no more)
03.Keep it a secret
04.Alone again
05.Escape
06.Anywhere anytime
07.time is running out
08.Poison
09.Humiliation
10.Suffering
11.Changed
12.75.07.05
13.Far away
14.Whispering words

个人乱评:
国内网络从来没有介绍过的流行电子乐高手。我是从打口店那买了他02年的专辑才开始主意他的,在一些摇滚书籍中能够找到一点点的他的介绍。
我很喜欢他的声音,既非常像机器人又带有很强的人性,磁性很足。这张poison是个人认为他最好的一张专辑,旋律非常优美,而且以人声为主,整张专辑都给人一种失落感,似乎自己快要离开人间时留下的最后一张照片,给人印象深刻!
个人评分:★★★★☆

以下是一个欧洲网站的乐评:
Comme d'habitude, JJJ a enregistré la matière première avec son groupe, puis s'est enfermé avec les bandes pour faire sa "petite cuisine". Des textes toujours plus recherchés, une ambiance encore plus troublante... En cette période de silence du côté de Portishead et de Massive Attack, le Suédois nous propose un album de trip-pop bien senti et bien venu.


Whiskey, Tatoo, Poison... Ou bien Jay Jay Johanson en veut à son corps, ou bien il vient d'écrire le troisième chapitre d'un énigmatique roman noir. Certaines des chansons sont véritablement hantées (Time is Running Out, Alone Again). On s'imagine se promener la nuit, dans une forêt inconnue, et tomber au passage sur JJJ qui enterre on ne sait quoi, la peur dans les yeux. Ce disque aurait fort bien pu être la BO d'un film de Hitchcock. Et ce n'est certainement pas innocent si Johanson pose avec un regard halluciné à côté d'un macabre corbeau bien en chair...


Musicalement, Poison est parfait. L'alliance du son brut et sec des boîtes à rythme, avec les fines mélodies de guitare (écoutez et ré-écoutez Suffering...) se révèle tout à fait agréable. Cette sensation se confirme au bout d'une écoute répétée, et c'est déjà une bonne surprise.


Keep It a Secret, le single, est à n'en pas douter le titre le plus surprenant de l'album. Les guitares agressives tricotent un riff obsédant tandis que la voix magnifique du crooner scandinave perce l'étrange atmosphère de l'album. Mais là où ses talents de compositeur se révèlent véritablement, c'est avec des chansons comme Colder, Changed, ou avec la reprise osée et touchante de Neon Lights, tirée du Man Machine de Kraftwerk.


Si parfois il se perd dans des sphères de vocalises un peu trop explorées pour offrir une réelle découverte (Anywhere Anytime, Far Away), l'écoute demeure plaisante. Une chose est sûre cependant: si Jay-Jay Johanson se défend d'être dépressif, ses chansons, bien que regorgeant d'arrangements originaux et harmonieux, le sont, elles, belles et bien.


Somme toute, ce Poison correspond exactement à l'idée que l'on se fait du charme suédois: vénéneux et doux à la fois. Une belle confirmation donc, pour JJJ; un artiste devenu unique, et dont on est impatient de contempler l'art scénique...


Romain Miroux

正在读取……

这里是其它用户补充的资源(我也要补充):

暂无补充资源
正在加载,请稍等...

点击查看所有10网友评论

 

(?) [公告]留口水、评论相关规则 | [活动]每日签到 轻松领取电驴经验

    小贴士:
  1. 类似“顶”、“沙发”之类没有营养的文字,对勤劳贡献的楼主来说是令人沮丧的反馈信息。
  2. 提问之前请再仔细看一遍楼主的说明,或许是您遗漏了。
  3. 勿催片。请相信驴友们对分享是富有激情的,如果确有更新版本,您一定能搜索到。
  4. 请勿到处挖坑绊人、招贴广告。既占空间让人厌烦,又没人会搭理,于人于己都无利。
  5. 如果您发现自己的评论不见了,请参考以上4条。